Lancement réussi !

« Lancement réussi ! », c’est ainsi qu’on qualifie la réussite du tir d’une fusée. C’est aussi ainsi qu’on a envie de qualifier la mise sur orbite du livre « La cuisine sétoise de Jean Brunelin », publié par les éditions l’An Demain.
Ce jeudi 5 novembre vers 14h, lorsque Jean Brunelin annonça sur son groupe Facebook « Défendons la cuisine sétoise » que les deux palettes venaient d’arriver à l’An Demain, ce fut comme s’il avait allumé une mèche, et l’information se diffusa comma une trainée de poudre…


Fort heureusement tout était prêt.
A 14h, le livre passa au statut disponible sur le site www.landemain.fr, et la procédure de vente en ligne se mit en branle. Livraisons par lettre verte ou colissimo, procédure « Click & Collect » pour récupérer le livre à la librairie, les commandes se mirent à affluer, ainsi que les coups de téléphone pour plus d’informations…
Depuis ce moment, notre « petite entreprise » est sous tension, œuvrant sans relâche pour emballer, affranchir, expédier, recevoir, répondre au téléphone et aux nombreux messages…
Ce 11 novembre, toutes les commandes sont à jour, les procédures sont maitrisées, et la cap de la première semaine est en vue…

Tout en poursuivant la vente directe sur le site et en Click & Collect, la diffusion s’élargit, dans un premier temps auprès des libraires sétois, puis la semaine prochaine dans les maisons de la presse.
Les librairies de la région seront également servies pour leur réouverture espérée en décembre.

Une communication tous azimuts:
Pour conforter sur le long terme le buzz formidable apporté par le groupe de Jean Brunelin, les éditions L’An Demain ont préparé et mis en œuvre une campagne sur les réseaux sociaux de visuels et vidéos, des relations avec la presse, dont l’article de samedi dans le Midi Libre de Sète est un premier exemple, et bien d’autres surprises à venir….

Et pourtant, nous ressentons aussi une grande tristesse et une immense frustration :
Le second confinement, pour cause de Covid 19, nous a coupé les ailes : la fermeture des librairies et l’interdiction des rassemblements publics nous ont privé du principal outil que nous avions préparé, à savoir les séances de dédicaces, conférences, présentations prévues à Sète et dans tout la bassin de Thau.
L’auteur tout autant que ses lecteurs vivent cette situation avec beaucoup de tristesse, et personne n’y peut rien…
Sauf cet engagement de Jean Brunelin et des éditions L’An Demain : dès que la situation sanitaire le permettra, nous organiserons ces rencontres et réparerons ce manque de convivialité apporté par la vente en ligne sur internet.
La cuisine sétoise de Jean Brunelin est un livre plein d’humanité, il exige l’échange, par la cuisine en se rencontrant autour de plats préparés à la maison, en famille ou entre amis, par la discussion et le débat… Nous veillerons à y apporter notre part, lorsque ce sera à nouveau possible.

Les réseaux sociaux, et c’est particulièrement évident au sein du groupe animé par Jean Brunelin, sont utilisés pour tenter de maintenir ces fondamentaux de la vie en société qui nous manquent. Voici quelques captures d’écran de posts sur le groupe….

La première vidéo de présentation du livre sur YouTube:

Rappel : la librairie est fermée, mais nous sommes présents pour la « cueillette » des commandes du lundi au samedi 10h-12h et 15h-18h

www.landemain.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :