« Découvrir Sète » est sorti…

La librairie L’An Demain  s’est installée à Sète, au 5 quai d’Alger, début octobre.
Commencer l’activité en plein hiver était une difficulté, aussi j’ai essayé d’en faire un atout en profitant de ces mois calmes pour mettre en forme un petit frère au livre « Découvrir Narbonne », sorti en 2016, qui a obtenu un excellent accueil et dont le concept a été très apprécié.

Le livre est sorti le 10 février, et il est en vente depuis cette date à la librairie L’AN DEMAIN et sur son site internet. Il est disponible progressivement dans de nombreux lieux à Sète : librairies, maisons de la presse etc…
Pour fêter cette sortie, vous êtes conviés à la

Soirée de lancement de « Découvrir Sète »
samedi 29 février de 18h à 20h
à la Librairie L’An Demain,  5 quai d’Alger.


Ce sera l’occasion de se rencontrer, de parler du livre, de l’histoire de Sète, des projets de la librairie et des éditions L’an demain…  
Un evenement facebook a été créé.

Titre : Découvrir Sète, promenade historique en douze étapes

Auteur : Martin Guillemot

32 pages
21 cm  x 29,7 cm
ISBN : 979-10-92610-40-6
Prix : 9,90 euros
Éditions L’An Demain

Le livre peut etre commandé sur le site internet de la librairie

Pour composer « Découvrir Sète », je suis parti d’un constat: le visiteur qui découvre Sète part souvent d’une page blanche, et le charme de la ville fonctionne tout de suite. Pourtant, très vite, il cherche à comprendre un peu mieux, soit qu’il se sente désorienté au long des canaux, soit même qu’il ait tourné en rond…

Le livre est conçu comme un guide pour découvrir librement la ville, tout en apportant les connaissances sur l’histoire de manière simple et illustrée. 
L’itinéraire proposé, en 10 étapes qu’on peut suivre dans l’ordre (mais ce n’est nullement obligatoire), permet de s’imprégner de l’histoire de Sète pour apprécier vraiment sa découverte.
Les deux étapes suivantes présentent des quartiers plus éloignés du centre, qu’on n’a pas toujours le temps de visiter mais qui sont partie intégrante de l’histoire de la ville.

Bien que sous forme compacte, « Découvrir Sète » propose ainsi une synthèse de l’histoire de Sète qui sera également utile aux nouveaux habitants, tout en donnant l’envie d’approfondir par la lecture d’ouvrages plus spécialisés ou par la participation à des conférences sur l’histoire locale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :