La librairie déménage….de quelques mètres

découvrir narbonne bandeau_webCette nouvelle note du blog est très dense : plein de nouvelles à vous raconter après un silence de quelques mois.

La librairie, qui partageait ses locaux avec la galerie AMJaumaud, va déménager le 8 mai pour s’installer… dans la boutique d’à côté, avec la même adresse !! 
Cela va permettre une meilleure visibilité des deux activités, une amélioration pour les visiteurs, et plus de facilités et de nouveaux projets pour le libraire et la galeriste.
Si la librairie ne va fermer qu’un jour, la galerie devra effectuer quelques travaux et ré-ouvrira avec une nouvelle exposition  le 17 juin.

Deux rencontre-débats avec des auteurs sont programmées les 14 et 15 mai, pendant le salon du livre de Narbonne auquel la librairie L’An Demain ne participe pas cette année, de son propre choix (détails plus bas).

Et dernière grande nouvelle : le livre auquel nous travaillons depuis plusieurs mois va sortir fin Mai. Il s’agit d’un guide de découverte de Narbonne et son histoire, simplement intitulé « Découvrir Narbonne », accessible et original, qui comblera un manque évident pour les visiteurs de Narbonne. Nous le présentons en avant première ci dessous, et sur le site des éditions L’An Demain. Nous vous en dirons plus d’ici peu.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à partir du 11 mai dans la nouvelle librairie, et espérons vous voir pendant le week-end du 14/15 mai pour nos rencontres-débat (et peut être y découvrir en avant-première notre nouveau livre)
A bientôt.                                                      Martin Guillemot

 

Samedi 14 Mai 2016ob_9e2bec_05-st-genest-d-ambiere à partir de 15 h
LECTURE – DÉDICACE
Pierre THIOLLIÈRE
LE VOYAGE DE GENES

Genest, comédien et martyr, s’ennuie au Paradis. Il décide de visiter les villages qui portent son nom dans ce qui était autrefois la Gaule. Pour cela il s’insinue dans l’âme d’un voyageur, Pierre. Leur pérégrination va les mener du Poitou à l’Ardèche, en passant par la Lorraine, l’Auvergne, les Alpes… pour finir par le retour de Pierre dans le Languedoc, où Genest disparaît mystérieusement.
Venez rencontrer et débattre, faire dédicacer votre livre
(178 pages de texte poétique et de photos) de 15 h à 18 h.
Vous pourrez découvrir les autres ouvrages de Pierre Thiollière, en particulier la pièce de théâtre Saint Ginès, bouffon et martyr, et la somme poétique La Vie pourtant.

 

604_Alain_BirotDimanche 15 mai 2016 à partir de 15 h
RENCONTRE – DÉBAT
Vents de démence sur Narbonne
le polar historique de Alain Birot

Pourquoi un polar pour écrire sur l’histoire de Narbonne ?
Écrire et auto-publier un premier livre : quel bilan après quelques mois ?
Des projets pour une suite ?
Venez rencontrer et débattre, faire dédicacer votre livre
de 15 h à 18 h.  À 16 heures : courte lecture et débat collectif.

 

Sortie du nouveau livre des éditions L’An Demain
DÉCOUVRIR NARBONNE

Titre : Découvrir Narbonne, promenade historique en douze étapesdécouvrir narbonne cover_web
Auteur : Martin Guillemot
32 pages
21cm x 29,7 cm
ISBN : 979-10-92610-12-3
Prix : 9,90 euros
www.landemain.com/editions
Date de parution :Mai 201

La découverte d’une ville chargée d’histoire est toujours un cheminement d’émotions qu’il est bon de suivre avec un fil conducteur pour aider nos sens à interpréter les signes du passé. Siècle après siècle, Narbonne s’est développée sur elle même, reconstruite sur ses fondations, dans ses remparts et sur ses propres ruines parfois. Tout est toujours présent mais beaucoup est dissimulé au regard. C’est la raison d’être de cet ouvrage que de vous guider en 12 étapes dans cette exploration.

12 étapes dans l’espace : ce guide propose un itinéraire de découverte dans la ville, que l’on peut suivre à pied en quelques heures, ou que l’on préférera effectuer par petites touches.

12 étapes dans le temps : à chaque halte, des éléments de l’histoire, décrits simplement, vous ouvrent les yeux sur les racines historiques des lieux que vous visitez.

Narbonne laisse peu de monde indifférent. Si vous ne connaissez pas encore la ville et son histoire, je vous envie déjà : cette découverte est une belle aventure !

Martin Guillemot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s